Prostitution en EHPAD ou maison de retraite

Des Prostituées dans les EHPAD

En France ce n’est bien sûr pas demain la veille, du moins officiellement…Je rappelle, à toutes fin utiles, que la prostitution est interdite dans l’hexagone. Promouvoir la prostitution est même un délit et je suis consciente que ce blog est un peu borderline puisqu’il ne juge pas négativement les relations tarifée. Mais soyons clairs, je n’en fais pas la promotion et c’est le sexe qui m’intéresse, pas l’argent !

Par contre, la profession d’assistante sexuelle pour handicapes et/ou personnes âgées est légalisée dans de nombreux pays Européens (Suisse, Pays Bas, Belgique, Espagne etc…).

Le sexe est tabou en France comme ailleurs. Mais en France particulièrement le fric c’est tabou, et la vieillesse c’est tabou. Donc, si l’on mélange les trois, pas étonnant qu’on se heurte à un mur !

 De la maison close à la maison de retraite

 S’il est une chose connue que des idylles se nouent en maison de retraite, cela ne choque pas tant que les choses restent entre personnes âgées. Mais ajoutez la grande différence d’âge et éclate le scandale. Femmes et hommes ne sont en plus pas égaux devant les effets ravageurs de la vieillesse. Car même si elle est un naufrage, la vieillesse n’éteint pas toujours chez le vieillard le désir sexuel ni même la possibilité de bander et de donner du plaisir à une jeune fille bien disposée à la chose. S’introduire en tant que prostituée au sein d’un EHPAD n’est pas simple, c’est même interdit. Pourtant, certaines, comme MariaCaliente ont tenté l’expérience et peuvent témoigner sous couvert d’anonymat.

 Maria est ex-prostituée en maison close à la Jonquera en 2018 elle quitte le club, le pole dance et les passes avec les camionneurs de toute l’Europe pour les personnes âgées des EHPAD de l’Occitanie.

-« C’est tomber dans l’illégalité car c’est de votre côté de la frontière…Mais c’est la meilleure décision de ma vie ! »

Tu peux nous raconter un peu ton parcours de travailleuse du sexe ?

Sur ma vie d’avant je n’ai pas trop envie de parler. Disons qu’arrivée à 35 ans c’est difficile de rivaliser comme escort. Si t’as pas trouvé un mec qui t’entretient ça peut vite être la descente aux enfers. Club et clients de moins en moins classe. Bref, pas génial.

Comment tu en est arrivée aux maisons de retraites ?

C’est une amie Française qui m’a donné l’idée. Elle venait de se faire virer de l’établissement pour personnes âgées où elle était assistante de vie. Elle m’a raconté ce qu’il se passait la nuit entre les vieux. Elle m’a aussi dit que les hommes n’étaient pas méchants mais qu’ils importunaient les vieilles car, même si certaines étaient d’accord, il y en avait moins pour accepter que d’hommes en demande. Partant de là c’était facile d’avoir l’idée de proposer mes services sexuels à des pensionnaires d’EHPAD.

J’imagine que ce n’est quand même pas si simple de ne pas se faire prendre (sans mauvais jeu de mots).

En fait c’est pas difficile. Il faut juste une complicité dans la famille. C’est souvent un petit fils ou un neveux, parfois une nièce. Quand j’ai du personnel de la maison de retraite pour me couvrir c’est mieux. Mais c’est rare et je ne veux pas rentrer dans le système des commissions. C’est trop source d’emmerdes.

Mais tu ne te fais jamais repérer par le personnel ?

Non, il suffit de s’habiller sobrement. Le premier rendez vous est avec un membre de la famille. Je suis présentée comme une cousine. La première fois on ne fait rien. Juste connaissance avec le client. Puis je reviens seule. De manière espacée. Il y a des maisons de retraite où le personnel me connait mais je suis discrète, polie et je ne dérange personne. Celles ou ceux qui savent ne me dénoncent pas. C’est même souvent le contraire, ils m’aident. Au moins passivement.

Et financièrement, tu t’y retrouves ?

Le plus difficile est que je n’ai pas plus d’un client par établissement et pas plus de deux fois par mois. Donc il faut avoir beaucoup d’EHPAD pour que ça soit rentable. Et ça fait beaucoup de trajets et donc pas plus de trois ou quatre passes par jour. Mais c’est justement cela qui me plait. Je facture entre 150 et 300€ de l’heure. Mais ça dure rarement une heure ! Mais il faut amortir les trajets. C’est pas la richesse mais je m’en sorts bien. C’est en journée et franchement rien à voir avec ma vie d’avant.

Tu penses quoi de la loi Française sur les assistantes sexuelles ?

Je suis dans la clandestinité. Moi ça ne me pose pas de problème. Si c’était légal il y aurait moins de risque mais aussi ce serait encadré et donc forcément moins de revenu. Je ne sais pas trop. Je sais qu’ailleurs c’est légal mais je ne sais pas comment cela se passe. J’ai pas d’avis, je suis ex-escortgirl, j’ai pas fait Science Po !

C’est quoi, selon toi les alternatives à ce que tu fais ?

La sexualité du pauvre vieux c’est YouPorn et c’est gratuit. Enfin faut que le pensionnaire d’EHPAD ait une connexion internet…Sinon entre les visites je reste en contact avec mes petits vieux sur PurLive. Ils y dépensent quelques jetons mais on garde le contact. C’est un petit plus.

[views]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *